Il y a des politiciens qui, malgré le nombre invraisemblable de conneries qu’ils débitent, pensent réellement apporter quelque chose au débat et aux français. Mentir est l’essence même de la politique mais il faut tout de même savoir le faire avec subtilité sinon bientôt plus personne ne votera. Chez les républicains, de NKM à Juppé, en passant par Fillon, Le Maire et surtout Copé, nous avons le droit régulièrement à des mensonges et des approximations dans le but de triompher lors des primaires. Heureusement que Nicolas Sarkozy est présent pour remonter le niveau et tenir le discours de vérité dont la France a tant besoin actuellement. Mais raconter n’importe quoi systématiquement est contre-productif et relève plus de la psychose ou de l’incompétence que d’une stratégie politique électorale.
Marion Maréchal Le Pen en est le parfait exemple : chacune de ses sorties est ponctuée par une déclaration aberrante et mensongère. Certes, avec les ploucs ça marche plutôt pas mal, mais il faut voir plus loin que le bout de ses bottes et penser qu’aux élections présidentielles, ce ne sont malheureusement pas que les militants de base qui sont autorisés à voter. Il paraitrait même que certains électeurs réfléchissent avant de voter... Une information difficilement vérifiable et à prendre au conditionnel dans la mesure où les résultats des votes sont rarement le reflet de la moindre intelligence, l’élection de 2012 en est le parfait exemple.
Il y a peu, Marion Maréchal nous voilât une fois de plus la vérité en évoquant un nombre plus qu’approximatif des habitants de la région PACA et cette fois-ci, elle raconte n’importe quoi au sujet du nombre de migrants que devra accueillir la ville de Grambois. Selon Marion, qui était sur RTL, il y aurait « 60 migrants qui arrivent à Grambois ».
La journaliste, lui a alors répondu : « Si vous me le permettez, c’est 30. Vous avez multiplié par deux ». Et Marion, malgré l’avertissement, continue à s’enfoncer dans le mensonge en expliquant avoir eu « les chiffres du préfet » et en ajoute même une autre dizaine qui ne devrait pas tarder à arriver dans le Vaucluse. Au final, les chiffres avancées par Marion sont tous faux et servent uniquement à appuyer son argumentaire anti-migrant.
Avec Marion Maréchal nous voilà confronté à l’exemple typique du politique incompétent et menteur. Tout comme Copé, elle est uniquement au poste qu’elle occupe actuellement grâce au piston. Pour Copé c’est grâce à la profession de son père qui l’a amené à connaitre beaucoup de trous du cul et à savoir les manipuler. Pour Marion Maréchal c’est grâce à une moitié de son nom de famille. Ces pistonnés font beaucoup de mal à la politique et risquent même d’éloigner les ploucs qui nous font vivre. Nous demandons donc qu’ils soient exclus définitivement du monde politique et qu’ils se débrouillent, malgré leur lourd handicap, pour trouver un véritable travail tout seul.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire